Cela fait 6 mois que vous avez publié les données de votre organisation et de vos activités sur le registre IATI. Étant donné que ce fut une première expérience pour la plupart d'entre vous, les fédérations et la DGD ont constaté un certain nombre d'erreurs dans vos publications. Pas de panique, nous sommes dans un processus d'apprentissage!

Cependant, les données que vous avez encodées sont déjà accessibles au public (via D-portal et le registre IATI) et alimenteront prochainement le nouveau portail de la DGD ainsi que (pour les OSC), le nouvel outil de transparence d'ACODEV et ngo-federatie. C'est pourquoi, il est essentiel que vos données soient correctes. Le comité IATI (DGD-fédérations) a rédigé une note du "quality check" afin de vous guider dans la correction de vos données. Vous trouverez deux documents utiles pour vous guider: "la note PDF avec les instructions pour le quality check" et "un fichier Excel" qui accompagne cette note.  

Nous demandons à chaque organisation d'apporter les corrections nécessaires d'ici la fin de l'année 2018. Nous estimons que la correction prendra au maximum une journée de travail par organisation.

Remarque importante: ce « quality check » vient s'ajouter aux actions à entreprendre pour résoudre les problèmes de visualisation de D-portal (voir note PDF "Problèmes avec la visualisation sur D-portal des données IATI des ACNG belges").

S'inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouvelles de Fiabel.