En bref

Créée en 1976 pour répondre au déficit d’enseignant dans plusieurs pays du Sud, l’APEFE est passée d’une coopération de substitution à une coopération par projet et ensuite par programme. Dans un monde en pleine mutation elle essaye aujourd’hui de développer des dispositifs de coopération innovants où les expertises du Nord et du Sud s’allient pour relever l’immense défi du développement durable.

Vision

Un monde où les inégalités sont en décroissance constante et dans lequel les populations ont accès à des services sociaux de bases de qualité dans un environnement préservé en vue d’assurer un développement humain durable, équitable et inclusif.

Un monde qui accorde une attention particulière aux jeunes et aux femmes ; dans lequel l’éducation, la santé, l’environnement et le climat constituent des points d’attention prioritaires et dans lequel les droits de chacun sont garantis.

Mission

Pour contribuer à la réalisation de cette vision, l’APEFE se donne pour mission de coopérer à l’étude, à l’organisation, au développement et à la mise en œuvre de tout dispositif de renforcement des capacités institutionnelles, organisationnelles et individuelles, des institutions en charge du développement, publiques ou non, dans les pays du sud, avec une priorité sur l’Afrique du Nord, de l’Ouest et celle des Grands Lacs et dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de l’économie inclusive et de l’agriculture.

S'inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouvelles de Fiabel.