Nous avons accueilli126 participants (AI, ONG, DGD) à l'atelier CSC. On a recherché des synergies et complémentarité et quelques thèmes CSC ont été présentés. L'après-midi était réservée au Travail Décent et l'apprentissage collective.

Une des points principales abordées au cours de l'atelier Travail Décent était la nécessité d'une éducation thématique: qu'est-ce que c’est travail décent, qu'est-ce que c’est le CSC travail décent, que signifie cette approche thématique, que font les programmes, qu’est ce qui se passe dans chaque pays, qui sont les partenaires locaux / nationaux, exemples des points controversés pour les acteurs belges, travail décent est-il toujours une priorité dans les pays partenaires?

    • Une grande partie de ces points sera discutée lors de la session d'introduction du 5 juin. Toutes les organisations du secteur sont bienvenu. 
    • Une formation est également prévue pour la DGD le 8 octobre 2018.
       
  • Les fédérations travaillent avec le bureau d’étude D-na pour développer un guide pratique pour les référents avec des méthodologies qu'ils peuvent appliquer dans le processus d'apprentissage et de consultation. Dans cet atelier au séminaire, les participants ont travaillé avec quelques méthodes. D-na a incorporé le feedback de l'atelier dans la version finale du guide. Ce guide sera présenté lors de l'atelier final «apprentissage collectif pour les référents» organisé par les fédérations le jeudi 21 juin 2018. Inscrivez-vous ici.
     
  • En pièce jointe, vous trouverez le rapport du séminaire:
  • Vous trouverez sur l'intranet la fiche d'information pour les dialogues stratégiques en 4 langues. 

S'inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouvelles de Fiabel.