Une formation le 7 décembre, suivie d'un coaching dans votre organisation, pour mieux appliquer votre rôle de conseiller en intégrité

Le conseiller en intégrité est le point de contact interne lorsque les employés sont confrontés à une violation présumée de l'intégrité et ne savent pas quoi en faire: ils rentrent alors en contact avec le conseiller intégrité qui agit un peu comme un ami avisé. Très probablement, dans certaines organisations, ce rôle est proche de celui de la personne de confiance dans le contexte du bien-être au travail. Pour toute clarté, la fonction « conseiller en intégrité » est donc autre chose que la fonction de gestion du point central intégrité (la personne responsable du déploiement des procédures de suivi dans le cadre d'une plainte effective) - bien que les deux rôles puissent être confiés parfois à la même personne. Et cette fonction de « conseiller intégrité » est  également distincte du rôle de gestionnaire de changement intégrité dans l’organisation soit la fonction qui veille à la mise en œuvre des différents engagements de la charte.

La formation se déroulera le 7 décembre de 13H30 à 17H00 et est destinée aux (futurs) conseillers en intégrité. Cette formation comporte un temps de formation et un temps de coaching. La formation vous donnera les éléments permettant au conseiller en intégrité d’écouter pleinement et de poser des questions sans jugement, en fonction des conditions de base de la communication non violente et du travail avec un protocole de conversation. La formation est donnée par Steven De Cauwer de Diversity. Il y a 12 places disponibles pour la formation qui sera donnée en français. En cas de forte demande, la formation pourra être répétée.

Dans les semaines qui suivent la formation, chaque participant (à Bruxelles chez une des fédérations ou au siège de l’organisation) bénéficiera de 2 heures de suite de coaching individuel, à convenir d'un commun accord. Ensuite, une autre réunion d'intervision guidée sera organisée par les fédérations.

S'inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouvelles de Fiabel.