Introduction

Les maladies tropicales, le VIH/sida, la tuberculose et les soins de santé défectueux affectent la vie de milliards de personnes. Afin d'améliorer leur sort, l'Institut de Médecine Tropicale fait progresser la science médicale par le biais d’études, de l'enseignement, des conseils d'experts et de la collaboration internationale.

Plus de 500 étudiants internationaux se spécialisent chaque année à l’IMT. Nos chercheurs développent les meilleurs diagnostics, traitements et méthodes de prévention. Nos médecins voient plus de 35.000 patients par an dans notre clinique itinérante - VIH/MST.

Vision

L'IMT estime que tout le monde a droit à une vie saine.

Mission

L’IMT a pour mission le progrès scientifique dans les domaines de la médecine tropicale et de la santé publique.

Nos tâches principales sont la recherche fondamentale, translationnelle et appliquée ; des formations et entraînements avancés ; des services médicaux, scientifiques et sociaux.

Pour mener à bien sa mission, l'IMT vise l'excellence, l'intégrité, la spécificité et l'efficacité. Il valorise particulièrement la dignité humaine et la diversité, la créativité académique et l’esprit critique, la solidarité et la coopération et le bien-être des employés, des étudiants, des patients et des clients

S'inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouvelles de Fiabel.